Méthodes de coaching

Bien comprendre le modèle helvétique pour accompagner les dirigeants

De nos jours, de nombreux jeunes souhaitent se lancer dans la création d’entreprise. Même si le fait de devenir son propre patron présente de nombreux avantages pour votre développement professionnel et personnel, vous devez analyser de nombreux paramètres avant de vous…

Lire la suite

Adapter sa communication avec l’analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle (AT) est une forme de psychologie moderne qui vise à promouvoir le changement personnel ainsi que la croissance à l’aide d’un ensemble d’outils conceptuels. Elle peut aider les gens à atteindre leur plein potentiel dans tous les domaines…

Lire la suite

La roue des émotions : une méthode utile pour le coaching

Au départ conçue pour apporter un soutien moral et émotionnel aux enfants, la roue des émotions est aujourd’hui un véritable outil dédié au coaching en entreprise. Elle fait le point sur les ressentis relatifs à des besoins insatisfaits. Grâce à…

Lire la suite

La méthode GESALT : une vraie réponse pour développer la confiance de vos collaborateurs

La Gestalt est une thérapie visant l’entretien du bien-être et l’affirmation de soi. C’est une méthode pour soigner les personnes victimes de troubles émotionnels et comportementaux. Elle est également proposée aux salariés et équipes en entreprise pour l’entretien de leur…

Lire la suite

Comment transformer le problème en objectif avec l’approche systémique ?

Par une approche systémique de la gestion, on entend l’étude d’une entreprise dans sa totalité afin que les hommes et les ressources matérielles de l’entreprise puissent être organisés pour réaliser les objectifs globaux de l’entreprise ; aussi efficacement que possible….

Lire la suite

Le coaching ontologique : philosophie ou vraie méthode de coaching ?

L’expression ontologique correspond à l’Être, qui enveloppe la totalité de la personne, réunit la diversité de ce qui la constitue, aucun désordre, de manière différente et conversationnelle. En effet, le coaching ontologique envisage d’abriter l’entièreté de la personne qui veut être coaché. Ce…

Lire la suite

Adapter votre message à votre interlocuteur avec le profil DISC

Savoir communiquer représente l’un des atouts les plus importants aussi bien pour une personne que pour une entreprise. Que ce soit en affaire ou dans la vie quotidienne, on peut dire que la communication porte un gage du succès d’un…

Lire la suite

Dans quels cas avoir recours au coaching d’équipe ?

Dans le monde de l’entreprise, il est devenu courant, pour les coachs, d’utiliser le coaching personnalisé pour répondre à une variété de besoins émergents. En effet, de plus en plus d’employés se retrouvent dans une situation telle qu’ils estiment qu’un…

Lire la suite