Adapter sa communication avec l’analyse transactionnelle

Publié le : 06 septembre 20213 mins de lecture

L’analyse transactionnelle (AT) est une forme de psychologie moderne qui vise à promouvoir le changement personnel ainsi que la croissance à l’aide d’un ensemble d’outils conceptuels. Elle peut aider les gens à atteindre leur plein potentiel dans tous les domaines de la vie. L’analyse transactionnelle est souvent appelée psychothérapie intégrative car elle incorpore des éléments d’autres types de thérapie.

Généralité concernant l’analyse transactionnelle

Les bases de l’analyse transactionnelle sont simples à apprendre. Pourtant, il faut faire appel à un spécialiste qualifié comme ActionCOACH le numéro 1 mondial du Coaching de chefs d’entreprise et dirigeants de PME. La validité d’analyse transactionnelle est démotivable. Elle fournit un moyen de réduire la quantité de mauvais sentiments ressentis par un individu. Elle augmente l’utilisation efficace du temps. Outre, l’analyse transactionnelle aide à promouvoir une communication efficace. Elle est applicable à la maison comme au travail. Elle renforce et met en œuvre d’autres activités de développement de la gestion, y compris la communication, la résolution des conflits et autres.

Les bienfaits de l’analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle peut augmenter la conscience de soi. Cette méthode favorise la réflexion personnelle. Elle aide les patients à trouver des moyens de communication plus efficaces. Cela peut aider à éliminer les pensées, les sentiments et les actions inutiles. Cela peut aider les patients à assumer la responsabilité de leurs pensées et de leurs actions. Cet outil peut être appliqué à de nombreux types de problèmes.

Ce type de thérapie peut aider à résoudre une variété de problèmes et peut même être appliqué en dehors du conseil, comme dans l’éducation, la parentalité, le coaching et les affaires. Presque toutes les situations où il y a un manque de compréhension ou un conflit peuvent bénéficier de l’analyse transactionnelle. Il peut être particulièrement utile pour résoudre les conflits entre les couples et les membres de la famille.

L’analyse transactionnelle en psychothérapie

Les séances de thérapie explorent généralement comment la personnalité d’une personne a été façonnée par ses expériences, en particulier celles de son enfance. Cela aide à faire la lumière et à comprendre les sentiments et les habitudes problématiques, qui peuvent ensuite être modifiés pour obtenir de meilleurs résultats. Le thérapeute utilise un certain nombre de techniques de questionnement pour guider la conversation. Au cours de la psychothérapie d’analyse transactionnelle, votre thérapeute vous aidera à trouver des moyens de résoudre vos problèmes actuels. Vous pouvez également développer des outils utiles au quotidien, qui peuvent être utilisés pour trouver des solutions futures, afin que vous puissiez garder un contrôle indépendant sur votre vie à l’avenir. Les séances peuvent être individuelles, ou elles peuvent avoir lieu entre couples, familles ou en groupe.

Plan du site